80% de l’innovation vient d’en bas

by

On dit souvent que l’innovation est partout. Il suffit de savoir regarder et d’écouter. Toutefois, selon une étude menée par Dauphinais et Price (Straight from the CEO), 80% des innovations proviendraient des gens qui sont au moins 3 niveaux hiérarchiques en dessous de la Direction Générale. En clair que les innovations ne sont pas et ne peuvent pas être le fait de managers.

Il ne fallait pas une étude pour s’en convaincre. Si compétent que soit un manager, il ne peut passer que 5 minutes sur un point qu’un collaborateur a sous les yeux 8 heures par jour. Autrement dit, les idées viennent des gens qui font la tâche chaque jour. Et plus précisément, elles viennent des collaborateurs qui sont aux frontières de l’organisation, là où ils peuvent interagir avec les clients, les fournisseurs, la concurrence.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :