L’échec n’est pas fatal

by

Le sport est souvent une métaphore de la vie. Les Broncos de Denver, avec l’un des meilleurs quarts de l’histoire, ont perdu récemment leur match éliminatoire parce que leur entraîneur a essayé de ne pas perdre plutôt que de le gagner. Il a réduit au minimum ses risques au lieu de chercher l’occasion. Les Ravens de Baltimore ont finalement remporté le match en prolongation.

Nous avons du succès en misant sur nos forces, et non en consolidant nos faiblesses pour limiter prudemment les risques dans l’espoir de récompenses significatives. Nous avons du succès en réalisant, comme Churchill (encore lui) l’a fait, que le succès n’est jamais définitif et l’échec rarement fatal. C’est le courage qui compte.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :