Ne prenez pas des décisions sur des opinions

by

Il n’est pas rare de prendre des décisions trop rapidement en se basant sur des hypothèses erronées ou des données incomplètes. Dans certains cas, les managers ne disposent pas de tous les éléments ou peuvent au contraire, crouler sous la pléthore de données et manquer de temps pour identifier les informations et les commentaires pertinents. Ils se fient à l’information provenant d’autres membres de l’entreprise et la considèrent digne de confiance.

Pour éliminer cet obstacle, les managers devraient prendre leurs décisions sur la base de données objectives et non sur des opinions. Votre organisation prend-elle des décisions sur la base d’informations imprécises ? Vos décisions reposent-elles sur des données anciennes qui doivent être mises à jour ? Vérifiez-vous l’exactitude de vos éléments de travail ? Identifiez quelle démarche vous permettrait de remédier aux systèmes de traitement des données peu efficaces. Évitez d’adopter de mauvaises hypothèses en contrôlant chaque assertion avant de vous en servir pour motiver une décision.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :