Dynamisez avec le storytelling

by

Jim, un jeune collaborateur de Procter & Gamble (P&G), décida un jour de transformer un rapport rébarbatif et truffé de statistiques qu’il préparait tous les mois. Ainsi, pour présenter ses chiffres, il commença par narrer l’histoire d’Alain Génieur qui rencontra un vif succès. Puis, il inclut dans les rapports suivants des personnages tels que Max Hymôme, Prosper Hytté et Berthe Zéprofit, dont les périples suscitèrent l’enthousiasme des collaborateurs au sein de l’entreprise.

Si l’expérience est le premier outil de l’apprentissage, racontez une histoire en est le deuxième. Pour captiver votre auditoire, pour qu’il retienne les messages que vous leur passez, pour qu’il s’implique et ne s’endorme pas pendant la présentation de vos chiffres ou de vos objectifs, n’hésitez pas à dynamiser vos interventions d’anecdotes ou d’histoires. Elles sont faciles à mémoriser et sont inspirantes. Elles réveilleront votre auditoire et, surtout, vous amplifierez l’efficacité de vos messages.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :