Tolérance zéro

by

En 1998, le magazine Fortune citait Synovus, une banque d’affaires relativement inconnue, comme étant la « meilleure entreprise où il fait bon travailler » aux États-Unis. Le personnel de Synovus avait adopté la politique du ‘100/0’ de la banque, qui exige que tout employé assume 100 % de la responsabilité des opérations effectuées par la banque, et qui applique la tolérance zéro en matière d’excuses.

Il est triste de constater que trop de personnes inversent ces chiffres. Les personnes « 0/100″ estiment qu’elles ne sont en rien responsables et ne remettent jamais en question le statu quo. Toute situation a certes ses contraintes, mais celles qui réussissent ont le courage, la foi et la détermination pour atteindre leur objectif quoi qu’il en soit.

 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :