Ne mettez plus votre vie en whishlist

by

Mon travail en tant que coach et conseiller auprès de dirigeants et entrepreneurs durant ces 20 dernières années (en fait un peu plus, mais chut), m’a montré qu’il y avait une évidente corrélation entre l’accomplissement de soi et le succès dans ses affaires, son organisation, sa vie. Et pour s’accomplir, il faut arrêter de « souhaiter », d’espérer. Il faut passer à l’action. Trop de personnes ne font que désirer leur vie. Trop peu passent à l’action, restent aigris, hésitent, tergiversent, pour finalement procrastiner ou blâmer le temps, le destin, leur chef, le Gouvernement, la mondialisation en développant une fâcheuse tendance à la victimisation.

Et pour passer de victime à maître de sa vie, reprenez les rênes. Quelles sont vos raisons de vivre ? Votre raison d’être ? Quelles sont vos lignes de force ? Vos principes ? Identifiez ce qui guide vos journées : vous ? Les autres ? Rationalisez vos « souhaits » de vie. Cessez de vous dire « je souhaiterais… ». Vous vous connaissez mieux que cela ! Dites plutôt : « Je vais changer ça ! », « Ceci est injuste ou inapproprié. Ça suffit ! ». Identifiez vos propres peurs. Pourquoi ne le faites-vous pas ? Qu’est-ce qui vous retient ? Vous bloque ? Devenez un opportuniste et pas un faiseur de liste. Mettre sa vie en wishlist comme une liste de livres sur Amazon, ne vous aide pas à avancer, à vous réaliser. Et vous devez le faire à chaque instant. Maintenant.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :