Non. En leadership, il n’y a pas de style idéal

by

Êtes-vous « INTJ », ou « Grand D » ? Un « analytique expressif » ou un « Cerveau gauche » ? Ou peut-être un « 9.1 » sur la grille, un « 3e quadrant » ou un « Rouge » ? Un pragmatique ou un intuitif ? Vous les avez reconnus, ce sont les tests que vous avez passés un jour au détour d’une formation en management. Ils vous en apprennent un peu plus sur vous-même, mais surtout tentent de « labelliser » le style idéal du leader parfait que vous devriez être.

Il n’y a pas de « parfait » leader, juste des gens qui essayent, chaque jour, d’être un exemple pour les autres, de les guider dans la recherche de l’excellence, et prennent des risques inhérents à chaque décision qu’ils doivent prendre. Les leaders osent faire les choses différemment. Ils détestent le statu quo et le consensus. Ils ne copient pas les autres, mais apprennent de leurs succès. Ne soyez pas obnubilé par votre style, mais plutôt par vos résultats. Ne faites pas comme les autres, suivez vos propres buts, vos propres valeurs.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :