Anticipez vos paliers de croissance

by

La croissance des entreprises suit 4 étapes qui peuvent se représenter par un « S » : le démarrage (base du « S »), l’explosion (1re courbe), le ralentissement (2e courbe) et le plateau (haut du « S »). Là, je vous imagine en train de dessiner un S avec grande application. Le plateau est là où la croissance stagne. Et plus vous y resterez, plus la croissance va s’éroder (baisse de la rentabilité, des ventes, de votre position sur le marché).

Cette courbe en « S », mise en évidence par Richard Foster dans son livre « Innovation: the attacker’s advantage », démontre que le meilleur moment pour bondir au prochain « S » de votre croissance se situe juste avant ce fameux plateau. A ce moment précis où tout se passe bien, où vous engrangez les fruits de vos efforts. Exactement au moment, où il n’y a aucune raison de penser qu’il faille déjà préparer le prochain bond. Maintenant, puisque vous avez dessiné un « S » sur votre feuille, où placeriez-vous la croissance de vos produits ou de vos services ?

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :