Tous les collaborateurs devraient faire du marketing

by

Quand on parle de marketing, on a souvent tendance à considérer que c’est le problème d’un service ou d’un processus. Qu’il suffit d’investir dans des espaces publicitaires, dans un logo et des gadgets.

Non. Dans une entreprise tout le monde fait du marketing. Du service client en passant par les services de production, de gestion et de support. De la conception de vos services ou de vos produits, de leur design, leur ergonomie jusqu’à leurs messages d’erreur, en passant par vos mails sortants et même vos factures… Chaque instant est une occasion de véhiculer vos valeurs, de promouvoir l’image de votre marque, de faire de la publicité gratuite. Les plans marketing devraient s’attacher à ces dimensions internes avant d’investir ponctuellement dans des actions externes, bien souvent très couteuses. 

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :