Halte aux séminaires ludiques et autres clowneries

by

Je ne crois pas aux programmes d’animation ludique de groupes qui ont été une tendance forte des cabinets de conseil durant cette dernière décennie. Car bien que j’ai vu des méthodes captivantes, faites par des gens de talent, les résultats sont rarement à la hauteur de vos attentes et de l’investissement que vous y consacrez.

Une fois revenus au bureau, aux prises avec le quotidien et les urgences, les dossiers et leurs problèmes, le superbe élan de cohésion que vous aviez réussi à créer, retombe comme un soufflet. Ces techniques peuvent booster l’entreprise, mais restent un artifice éphémère si vous ne prévoyez pas un système managérial capable de relayer, entretenir et faire grandir. Dès lors ces méthodes souvent fort coûteuses restent comme les séminaires de travail au Maroc ou en Martinique, beaux, pleins d’excellents souvenirs au bar de l’hôtel, mais vous en revenez avec plus de coups de soleil que de réelles idées ou solutions. Ca fait cher le coup de soleil.

Je préfère recommander à mes clients d’investir 2 heures de leur temps précieux, dans des conversations, des échanges informels avec leurs équipes. Croyez-moi, c’est moins cher et plus rentable.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :