Bâtir des talents

by

Certains talents sont dès à présent opérationnels. Certains talents doivent être développés. Certains talents doivent être acquis, et d’autres doivent être abandonnés. Ce sont les traits caractéristiques d’une organisation en pleine croissance, dont la dynamique est ici simplifiée. Ce que vous n’avez pas et que vous ne pouvez développer, vous devez l’acquérir. Ce que vous n’avez pas, ne peut être développé et deviendra obsolète, vous devez l’abandonner.

Ces décisions stratégiques ne peuvent se prendre sur l’impulsion du moment. Elles doivent s’appuyer sur une gestion des potentiels et des carrières, elle-même alignée sur votre vision à long terme. En clair, une gestion capable de vous fournir les talents nécessaires à l’atteinte de vos objectifs stratégiques ?

  • Avez-vous un processus de planification de la relève ?
  • De développement des carrières ?
  • De détection des hauts potentiels ?
  • Qui est responsable de cela dans votre organisation ?

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :