5 étapes pour améliorer votre performance

by

Clarifiez votre vision

Soyez conscient de vos peurs et exploitez-les pour vous donner de l’impulsion. Restez ouvert aux nouvelles idées et aux opportunités possibles. Décrivez vos objectifs. Analysez les raisons qui vous motivent et assurez-vous qu’elles valent les efforts et le temps que vous vous apprêtez à leur consacrer. Associez des forces émotionnelles à vos objectifs afin de nourrir votre motivation pour les poursuivre à travers de longues luttes.

 

Convenez d’entretenir des pensées dominantes positives

Atteindre votre objectif peut prendre du temps. Vous ne verrez peut-être pas de changement tous les jours, mais vous progresserez si vous persévérez dans votre quête. Oubliez la notion de satisfaction immédiate et résistez à la tentation de modifier vos objectifs ou projets parce que vous devez faire face à l’échec ou parce que vous ne constatez pas de progrès chaque jour. Pensez à ce que sera la vie une fois votre objectif atteint. Cessez d’y penser au futur. Parlez-en comme si vous y étiez déjà pour vous motiver ainsi que votre équipe.

 

Constamment se focaliser sur la performance

Stimulez votre performance en vous rappelant et en rappelant à votre équipe l’objectif commun. Identifiez des déclencheurs afin de stimuler votre mémoire, quelque chose qui survient fréquemment – mais de manière imprévisible – afin de raviver votre motivation.

 

Consolidez votre confiance

Soyez conscient du négativisme et la manière dont il s’amplifie en un cycle de pensées pessimistes. Apprenez à reconnaître les pensées négatives et à les bloquer avant qu’elles ne se développent et vous détruisent. Remplacez-les par des pensées positives. Brisez le cercle du défaitisme en retournant à votre vision.

 

Contrôlez vos réactions, quelle que soit la situation

Le chemin qui mène vers tout objectif ambitieux comprend des défis, des obstacles et des échecs. Préparez-vous. Notez autant de scénarios potentiellement désagréables que vous pouvez imaginer. Utilisez des cartes de support visuel afin de vous en souvenir régulièrement. Lorsque vous passerez vos cartes en revue, réfléchissez aux meilleures stratégies pour réagir face à ces scénarios. En agissant ainsi, vous gagnerez en confiance.

 

Ne laissez plus votre subconscient vous forcer à faire des choses que vous préféreriez ne pas faire. Si, par exemple, vous détestez réellement votre travail ou la relation que vous entretenez avec quelqu’un, quittez-les. Faites face à vos peurs et tracez une nouvelle voie en toute conscience. Consacrez davantage de temps à réfléchir de manière stratégique et moins de temps à simplement réagir à ce qui vous arrive dans la vie. Vous avez besoin d’un subconscient puissant et contrôlable pour atteindre vos objectifs les plus importants. Apprenez à maîtriser son potentiel pour vous guider vers votre but.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :