1 comme un seul objectif à la fois

by Kael Kolodziej

De nos jours les outils technologiques contribuent à détourner notre attention de manière constante. Nous devons en permanence faire preuve de vigilance à des interruptions, appels téléphoniques, e-mail, SMS ou échéances. Or notre cerveau ne peut se concentrer que sur une seule tâche intellectuelle à la fois, et ne sait pas gérer le multitasking. Ce que nous appelons le multitasking est en fait du shift-tasking : passer d’une tâche à l’autre. Cela revient à croire que l’on peut être attentif en réunion tout en répondant à ses mails.

Si l’on n’arrive à se concentrer que 51,3% de notre temps, il en va de même pour les projets stratégiques. À poursuivre de multiples objectifs, on réduit considérablement l’impact des forces. Alors que si vous concentrez toutes les forces disponibles de votre organisation sur un objectif précis, vous l’emporterez plus rapidement, avec plus d’impact, et sans user ou désabuser votre organisation dans des demi-réussites.

Comme Gilles A. Léchot disait

Maîtriser la manœuvre, c’est d’abord être capable de conduire ses propres troupes avec efficacité.

J'aide les dirigeants d'entreprise à créer une croissance durable de leurs affaires en fournissant des conseils perspicaces et percutants en stratégie business, marketing et organisationnelle. J'interviens auprès de Grands Groupes, de PME et de startups qui innovent dans le secteur des technologies de l'information, de la communication, de la grande et petite distribution ainsi que dans l'assurance.

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :